mardi 7 février 2017

Sortie du 4 & 5 février 2017 (monnaies, objets et minéraux)

Salut à tous alors voici mon premier partage de sortie avec vous.

Episode I : tetrahedrite et diverses monnaies

J'étais seul le samedi et rejoins par 2 amis le dimanche ou nous avons visité les mine de cuivre de Montels (09 Ariège)

Donc le samedi des monnaies (pas a Montels) et le dimanche des minéraux.

Oui car j'adore sortir et pas forcément besoin d'un détecteur pour m'amuser :P


Les trouvailles du Samedi :

alors voici les trouvailles du samedi rien de très ancien mais ça fait plaisir quand même.


Dans le sens de lecture :

- Un couvercle de boite (20 eme surement)
-Une balle (je n'aime pas trop le militaria donc je ne me suis pas renseigné sur son origine)
-Un Double tournois de 16?? complètement HS.
-Une plaque de chien avec le numéros des propriétaires.
-Une 10 francs guiraud 1951
-Un louis HS
-Une 1 franc Morlon 1948
-Deux bon pour 50 centimes 1923 et 1924
-Une 50 centimes 1932
-Une petite boucle (ceinture ou chaussure ??)
-Un napoléon 1856 atelier K
-Un petit bout de céramique ^^
- Et qui manque sur la photos un bout de nummus ou follis complètement HS


Donc plutôt content de la sortie même si ça manque de blanc et d’ancien :P.


Les trouvailles du dimanche :

Le dimanche nous somment allé a la mine de cuivre de Montels en Ariège.

On savait qu'on pouvait trouver des minerais de tetrahedrite et puis etant de nature curieuse et exploratrice on ne pouvait pas rater ça.


Ci-dessus la cheminé (20 /25 mètres) a une centaine de mètres de la mine.


Ci-dessus l'entrée de la mine.


Ce fut une visite fort sympathique l'eau emportant sur son passage des minerais de cuivres oxydé, laisse des traînées bleu ciel un peu partout dans la mine (c'est magnifique).

Le seul point négatif c'est que nous n'avions pas pris le matériel pour s'encorder. et nous n'avons pas pu descendre dans les quelques galeries qui s’enfonçaient dans le sol.

et comme pas mal de personnes viennent dans cette mine les seuls endroit ou il restes de très beau minerais de tetrahedrite c'est dans ces galeries profondes.

La prochaine fois nous y retournons avec le matériel au complet.

Voici les "cailloux" ^^ que j'ai ramené de cette visite.

désoler pour la qualité des photos je tacherais de faire avec un meilleur appareil à l'avenir.



Les 2 photos ci-dessus des minerais de tetrahedrite (par endroit seulement)


Ci-dessus un bout d'oxyde de cuivre avec du calcaire (bleu-ciel magnifique)


Ci-dessus le plus beau minerais de tetrahedrite que j'ai pu ramener.

Voila j’espère que ce report de sortie vous à plus, n'hésitez pas à me suivre sur Google + et a vous abonner à ce blog car il y aura beaucoup d'autres aventure, y compris un peu d'orpaillage en (O)Ariège.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire